Maintenance en système de protection

Maintenance en système de protection pour la pérennité de votre système :

Nous l’évoquions dans notre présentation : « une installation fonctionnelle est une installation maintenue ».

Pour commencer, il faut bien dissocier la maintenance curative de la maintenance préventive.

La maintenance curative appelée plus communément le dépannage a pour objectif de remettre en fonctionnement l’installation suite à une panne, une défaillance ou un sinistre.

La maintenance préventive est un contrôle périodique qui vous informe de l’état de fonctionnement de votre installation, nous vous préconisons 1 à 2 visites par an.

Maintenance en système de protection et opération techniques

  • le contrôle des alimentations, des piles, batteries ou chargeurs
  • la mesure de consommation du système pour garantir l’autonomie initiale de l’installation sur coupure électrique
  • la vérification de fonctionnement et de couverture des détecteurs
  • le test des périphériques de dissuasion ou d’évacuation (sirènes, flash ou générateur de brouillard)
  • la mise à l’heure éventuelle du système
  • le contrôle du journal des évènements
  • le test des transmissions que ce soit vers le télésurveilleur ou directement vers l’utilisateur final
  • le contrôle de qualité des images enregistrées
  • le nettoyage des caméras
  • le contrôle des durées de stockage
  • le contrôle des lecteurs de badge et des dispositifs de verrouillage pour le contrôle d’accès

Maintenance en système de protection, un moment d’échange privilégié

Au-delà de ces tests, cette intervention est un moment d’échange privilégié pour prendre en compte vos observations, c’est ainsi que nous pouvons déceler que votre fonctionnement d’entreprise a évolué et que le système doit être ajusté.
Vos agencements de mobilier, de cloison ou de stockage ont pu évoluer sans que vous prêtiez attention à vos périphériques de sécurité, c’est à travers nos visites périodiques que nous pouvons vous alerter des inadéquations générées par ces modifications.

Ces opérations et échanges seront formalisés par un compte rendu qui vous sera remis à l’issue de chaque visite.

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